vendredi 7 juillet 2023

fin des cours pour la saison et compte rendu

Une année qui se termine pour la saison 2023. 

Reprise des cours en septembre pour les cours collectifs. 

Si vous souhaitez un cours individuel, merci de m'appeler au moins 15 jours avant.

Cette saison, beaucoup de pratiquants sont revenus aux cours collectifs. D'autres sont venu se familiariser avec le yoga avec un grand intérêt malgré les difficultés d'intégrer des cours confirmés. C'est pourquoi à la rentrée prochaine, je redonnerai au début des cours les bases du yoga avec les principales postures pour que chacun, chacune puissent se familiariser rapidement avec les mouvements, les principes actifs et certains effets. Cela permettra aux pratiquants-es avancés-es de reprendre contact avec la posture simplement en se rappelant ses débuts et apprécier une "remise" à niveau perpétuel, car avec le temps, rien n'est forcément acquis.

Beaucoup de nouveaux yoga se font jour et je reste dans la perspective d'enseigner de façon traditionnelle pour préserver ce que j'ai reçu et transmettre le plus humblement possible l'envie de pratiquer chez soi de façon autonome pour profiter vraiment de la science du yoga individuellement.

Je vous avoue que la période du covid nous a tous impacté dans notre activité ce qui nous a fait perdre une grande partie des pratiquants-tes et de fait des revenus en baisse pour pérenniser notre "passion".  Il y a aussi de plus en plus de professeurs formés et tant mieux, ce qui donne un panel bien complet favorable à l'environnement pour les déplacements près de chez soi. 

J'en profite pour remercier vivement toutes les personnes qui m'ont fait confiance et sont revenues dans mes cours.

J'aurais le plaisir de vous retrouver soit en stage, en séjour yoga à la demande chez vous avec vos amis où simplement à la rentrée 2023-2024.

Bel été à tous dans l'énergie, la joie et surtout la paix que nous devons cultiver tout les jours pour le bien-être de l'humanité.

bien à vous, chaleureusement en Yoga

om shanti

Allan




Aucun commentaire: